Idée cadeau plutôt sympa et originale !
Un roman dont vous êtes le héros, un roman interactif personnalisé !! C’est ce que propose le site MonRoman.com.
Explication :
- Vous choisissez un scénario (politique fiction, insolite, suspens, romance, jeunesse, espionnage, roman noir)
- Vous complétez le scénario en choisissant les lieux de l’histoire, son déroulement, les noms fictifs ou réels des personnages, leurs caractères. Vous pouvez même y adjoindre des photos et personnaliser la couverture.
- Vous validez votre scénario et quelques jours plus tard (délai moyen : une semaine), vous recevez, chez vous, le livre que vous avez écrit…
Chaque roman est unique, imprimé sur du papier bouffant au format 14×20 cm et comprend entre 110 et 180 pages.
Pas mal comme principe, reste à voir ce que cela donne réellement, mais je trouve le principe excellent !
Vous pouvez faire un test pour voir ce que cela donne sur un extrait de roman !!
Tarifs : de 33 à 39 € pour un exemplaire.
Plus d’informations sur MonRoman.com
Etre le héros ou l’héroïne d’une histoire et se lire corps et âme au cœur d’une fiction, c’est précisément ce que proposent les Editions Comédia.
On le sait, en littérature comme au cinéma, il est toujours question de se projeter dans l’intrigue et de s’identifier aux personnages. Les Editions Comédia ont concrétisé l’idée en offrant au lecteur le plaisir de se lire véritablement dans le rôle du personnage principal du roman.
Polars, romans d’aventure et historiques, nouvelles érotiques ou histoires piquantes et improbables, le lecteur se trouve propulsé au centre de l’action, et découvre avec joie et surprise que le héros de l’histoire n’est autre que lui.
Ses caractéristiques physiques et mentales, ses habitudes, ses goûts, son univers social et affectif, tout cela est intégré au récit grâce à l’association d’un logiciel révolutionnaire et d’une équipe de correcteurs.
Le concept a conquis un large public, puisque les Editions Comédia, créées en 1998, ont vendu à ce jour plus de 280 000 romans.
Plus d’informations sur http://www.monroman.com