On trouve actuellement de nombreuses émissions audiovisuelles, articles de presse ou livres vous vantant les mérites et les bienfaits de la pratique de la méditation pleine conscience.
Actuellement en plein période de « prendre soin » de moi et de mutation professionnelle, je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour tenter de pratiquer une nouvelle activité qui ferait certainement pas de mal à défaut de me faire réellement du bien.
Méditation pleine conscience
Aussi et sur les conseils bienveillants d’une personne chère, j’ai téléchargé l’application « Petit Bambou » et ai réalisé plusieurs fois les sessions de séances offertes avec le téléchargement de l’application. Puis, tout bien réfléchi, je me suis dit que je pouvais m’offrir les séances payantes à travers l’abonnement semestriel à l’application ! Me voilà donc engagée pour six mois avec « Petit Bambou » et j’avoue que pratiquer la méditation pleine conscience me permet de prendre du recul sur la vie professionnelle mouvementée qui est la mienne !
Ainsi, s’accorder 15 minutes de pause pour soi par jour semble au départ un vrai challenge à relever. Néanmoins, en se forçant un peu et surtout en trouvant le moment de la journée qui convient le mieux (en se levant un peu plus tôt ; sur la pause méridienne ; en fin de journée une fois que la maison est calme) on arrive très franchement à le trouver ce temps pour soi. Je sais que cela semble énorme mais c’est une vraie question de motivation personnelle et de volonté : décider d’essayer … et de s’y tenir !
Si l’application « Petit Bambou » est plutôt facile d’accès et permet de se « tutorer » un peu, il n’en reste pas moins qu’après un mois de pratique régulière, on arrive aussi à mettre en pratique des temps de respirations qui sont souvent salutaires pour gérer les situations parfois conflictuelles ou problématiques au travail ou dans la vie personnelle.
Un temps rien que pour soi
Je double mes pratiques quotidiennes de lectures de livres de développement personnel (de l’auteur Eckhart Tolle notamment), de magazines (notamment Flow et Happinez dont je vous parlerai une prochaine fois) et le résultat dans la gestion de mon stress est assez positif !
En ce qui me concerne, j’en trouve une réelle motivation pour continuer et vous la recommanderait très sincèrement ! Il est parfois des caps pas faciles à appréhender mais sortir de sa « zone de confort » est toujours une épreuve qui fait évoluer l’être !
Belle journée à vous !
Moi j’adore les méditations de cédric michel sur youtube, j’aime aussi celles de sophie energie, je n’utilise plus petit bambou mais c’est une bonne application