J’ai déjà pu tester certains bracelets connectés, mais j’avoue que le Xiaomi Mi Band 2 me tente bien…
Toujours un excellent rapport qualité/prix !
Avec la première version de son Mi Band, Xiaomi s’est placé au 2ème rang mondial des fournisseurs d’objets connectés. Avec cette version 2, la marque chinoise semble bien partie pour faire de même. Le principe : un bracelet connecté simple et vendu à bas prix !
Pour le premier bracelet de la marque, le produit proposé simplement un podomètre connecté en Bluetooth avec un prix bas de 11$. Pour le Mi Band 2, Xiaomi a ajouté certaines fonctionnalités de plus.
Horloge, podomètre et cardiofréquencemètre
Toujours équipé d’un bracelet en silicone et d’un cœur en métal, le Xiaomi Mi Band 2 embarque toujours un podomètre (dont les performances ont été largement améliorés), mais aussi un cardiofréquencemètre. Mais la grosse nouveauté est la présence d’un petit écran OLED de 0,42 pouce qui permet de lire l’heure, de compter le nombre de pas effectué ou de connaitre la fréquence cardiaque. Et afin de basculer d’une fonctionnalité à l’autre, il suffit d’appuyer sur le petit bouton situé sous l’écran.
Étanche et compatible Android et iOS
Le Mi Band 2 est compatible avec Android et iOS, il est résistant à l’eau (certifié IP67), ce qui permet de garder son bracelet sous la douche, de pouvoir faire la vaisselle ou d’aller à la piscine (dans la limite des 30 min à 1 mètre de profondeur maxi).
Avec sa petite batterie interne de 70 mAh, le bracelet à tout de même une autonomie de 20 jours d’utilisation.
La communication Bluetooth avec le smartphone permet aussi de recevoir des alertes via une légère vibration lors de la réception d’un appel, d’un SMS ou d’un rendez-vous.
Prix imbattable…
GearBest propose le Mi Band 2 en vente flash à 29.69€, frais de port inclus mais avec un départ de Chine.