Le numérique c’est bien, les liens sociaux explosent, vous avez 500 Followers et des Likes partout partout ! Chaque publication sur le Net est immédiatement suivie de partages et de j’aime : génial ! Nous n’avons jamais été autant connectés pourtant, l’essentiel n’est peut être pas là ?!?!…
Mentos Mentors… Comment se faire de nouveaux amis ?
Afin de nous faire réfléchir sur les comportements extrêmes qui pourraient résulter d’un usage à outrance des outils numériques en substitut du réel lien social, Mentos a imaginé une nouvelle campagne de pub plutôt originale !
En effet, la jeune (très jeune génération) pas encore polluée par les réseaux sociaux et leur utilisation prolongée est connectée directement aux adultes et guide les grands dans l’univers des relations sociales de la vraie vie avec des conseils à appliquer pour créer du lien et se faire des amis ! Dites « Bonjour », « Comment allez-vous ? », « J’adore vos cheveux », « Voulez-vous que je vous raconte une histoire ». Tout cela pour créer du lien, l’intensité de l’échange interpersonnel et la plénitude de l’instant présent, du partage du moment… Les enfants deviennent les Mentors des adultes pollués par le numérique et ayant besoin d’être tuteurés pour entrer en contact direct.
C’est plutôt orignal comme concept et fait sourire dans cette période de fêtes de fin d’année, où les bons sentiments ont la côte! La finalité étant de conclure l’échange en se partageant un Mentos, petit bonbon bien connu et apprécié de tous!
C’est facile de rencontrer des gens… avec un petit peu d’aide !