dZiGue

Causette : un magazine à découvrir !

Causette Mag

Envie de craquer pour un cadeau original à une copine ? Sortir du bon cadeau ou du soin du visage et surtout lui permettre d’en profiter toute l’année ? Un abonnement s’impose ! Ensuite, reste à voir ce qui peut convenir et perso, je préfère un magazine à n’importe quelle surprise ! Choix qui n’engage bien sûr que moi !

Un magazine qui se veut différent…

Causette se positionne sur le créneau des magazines féminins mais en sortant des traditionnels magazines positionnés sur la mode, la meilleure façon d’être au top des credo les plus communs ou les sujets touchant les stars censés plaire aux femmes !

Ainsi, Causette se positionne sur des créneaux féministes et sur des sujets de société parlant aux femmes mais aussi aux hommes car tout le monde peut se sentir concerné ! Les sujets de sociétés sont d’actualité : dépistage du cancer du sein dans le cadre d’octobre rose et débat sur la question du dépistage massif ! Choix de mettre en valeur des femmes qui se battent pour leurs droits ou pour améliorer la condition de la gente féminine dans un pays qui ne la favorise pas a priori ! Autre sujet criant d’actualité le mois dernier, la condition des femmes migrantes, toujours plus dure que celle de leurs homologues masculins. Topo sur une femme ayant réalisé des actions à souligner dans l’Histoire de son pays, … . Sur Novembre, la question actuelle de la consommation de viande fait la couverture de Causette et de nombreux articles sur des sujets variés sont également présents. Les films à l’affiche et les artistes contemporaines à écouter ou à lire sont également largement répertoriées.

Bref, de quoi se documenter en conservant néanmoins toujours son bon sens critique car les articles sont parfois discutables, comme dans tout magazine ayant un parti pris affiché. Toutefois, en bonne joueuse, Causette se plie à la critique et la prend en compte (réponse aux lecteurs et article permettant de développer un point de vue différent à celui exposé quelques numéros précédents) ce qui constitue aussi un point positif !

… mais qui à trop vouloir jouer sur le même créneau peut lasser

En résumé, un mensuel qui permet de se vider la tête en se documentant quelque peu, enfin un peu plus qu’avec des magazines féminins standards mais toujours moins qu’avec des magazines spécialisés ! Un créneau intermédiaire qui séduit déjà certains concurrents et dont la redondance de certains thèmes pourrait conduire à lasser le lecteur. J’avoue ne pas toujours lire avec la même assiduité tous les numéros, en fonction des sujets dont ils traitent et de la qualité de la plume de l’auteur.

A l’instar donc de l’ensemble des productions de l’édition, le dynamisme et l’innovation restent la clé du succès sur la durée !

Quitter la version mobile