Tiens, je suis tombé sur une clé HDMI de partage multimédia qui me semble plutôt sympa. Il y a déjà quelques mois j’avais testé le FeetLink mais depuis d’autres produits concurrents du célèbre ChromeCast de Google sont sortit et propose bien plus de fonctionnalités : c’est le cas avec la marque IconBit et son Toucan Omnicast.
IconBit Toucan Omnicast
Toucan Omnicast est un appareil compact, et permet d’étendre les capacités d’un ordinateurs portables (Windows et Mac OS X) , d’un smartphone ou d’une tablettes (iOS et Android). Grâce à cette petite clé HDMI, il est possible d’envoyer les différents médias (photos, vidéo) de vos appareils sur un écran TV, un moniteur ou un projecteur via le réseau Wi-Fi. N’importe quel appareil munit d’un port HDMI a donc la possibilité de broadcaster en temps réel l’ensemble des photos et vidéos enregistrés afin de les partager avec des amis, la famille ou des collègues de travaille.
Les petits plus non négligeables :
- Compatible avec les ordinateur évoluant sur Mac OS X ou sur Windows.
- Compatible les smartphones et les tablettes propulsés par iOS , Windows et Android.
- Diffusions des médias de votre appareil sur très grand écran.
- Diffusion sans fil de vos films, de votre musique et de vos présentations.
- Wi-Fi intégré.
- Mise à jour du firmware de façon simple et facile en OTA (Over-The-Air).
- S’allumer et s’éteint automatiquement et simultanément avec la TV.
Omnicast est, par exemple, capable de caster sur un écran TV des fichiers PDF, des fichiers Word, des présentations PowerPoint, des tableurs Excel, et tout un éventails d’autres fichier depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone.
Attention afin de pouvoir caster de façon optimale une vidéo du web directement sur la TV, il faut absolument avoir un connexion 3G ou 4G fiable. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser un ampli pour mobile afin d’avoir un signal toujours au maxi chez soit. Le prestataire myamplifiers.com offre des solutions pour tous les réseaux et tous les fournisseurs.