Le vieillissement de la population française et les nombreux textes en vigueur pour permettre l’accès des bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite ont certainement contribué à développer la demande en direction des fabricants d’ascenseurs et de monte-escaliers tant à usage collectif qu’à usage privatif.
En effet, s’il est impératif de pouvoir accéder aux bâtiments et services ouverts au public (à l’aide d’Ascenceur, plateforme PMR, monte-escalier ThyssenKrupp Encasa), l’essor de ces produits touche également le domicile privatif de par les politiques publiques en faveur du maintien à domicile. Les personnes âgées, appuyées par leur entourage, souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible tant pour des raisons affectives de par leur attachement à leur domicile que pour des raisons financières puisque le coût de l’entrée en maison de retraite dépasse souvent la retraite mensuellement perçue. Aussi, elles tendent souvent à faire aménager leur domicile et à investir dans des monte-escalier tels le monte-escalier ThyssenKrupp Encasa. Le coût parfois important restant à charge de la personne peut toutefois être minoré à travers les dispositifs d’aide existants (Allocation personnalisée à l’autonomie notamment). Le client peut donc choisir de personnaliser son dispositif puisque des gammes variées sont disponibles comprenant différents sièges monte escalier électriques du fabricant allemand ThyssenKrupp Encasa par exemple, permettant d’adapter le dispositif aux caractéristiques du logement.
Je trouve qu’il est bon d’aménager le logement des personnes âgées plutôt que des les placer en maison spécialisée. Avec toutes les innovations concernant les escaliers, les baignoires, etc. de nos jours, nous pouvons aisément réhabiliter un intérieur aux besoins et aux difficultés de la personne.
Corinne Articles récents…location meublée en bois