Nouveaux chiffres de l’ANFR (agence nationale des fréquences) et nouveautés sur le déploiement des réseaux mobiles Free dans le Cantal. Par rapport au mois dernier, pas grand chose de neuf sur le département hormis l’activation 4G d’une antenne !
Deux possibilités : Activation de la 4G Free sur Jussac ou sur Vezac ou sur Vic-sur-Cère. A voir et à tester dans les prochains jours sur le terrain.
Je suis un peu déçu que l’antenne du Plomb du Cantal (station du Lioran) ne soit toujours pas activée en 3G et/4G. Cela aurait était top pour les vacances d’hiver qui débutent dans moins d’une semaine.
Pour résumer, sur la 4G le département du Cantal compte :
- 14 supports 4G avec l’accord de l’ANFR.
Qui sont : Murat, Vezac, Riom-es-Montagne, Mauriac, Vic-sur-Cère, Jussac, Maurs, St Mamet, Ségur les Villas, Saint Jacques des Blats (Le Lioran), Ydes, Champagnac, St-Flour et Aurillac. - 3 antennes 4G sont en service : St-Mamet , Mauriac et Jussac, Vezac ou Vic !
Pour la 3G, il y a toujours 17 supports répartis sur le Cantal dont 9 actifs (toujours les mêmes).
Aurillac (x2 et x1), Saint-Flour (x1 et x1), Murat, Vezac, Riom-es-Montagne, Mauriac, Vic-sur-Cère, Jussac,Maurs, St Mamet, Ségur les Villas, Saint Jacques des Blats (Le Lioran), Ydes, Champagnac.
Seul les 2 premières antennes d’Aurillac et la première de St-Flour sont « 3G only » !
Une petit mois de janvier pour le déploiement Free Mobile sur le département cantalien.
Edit 05/02/15 : Et bien il semble que la 3ème antenne 4G active sur le Cantal soit à Jussac.