« Nom de Zeus ! »
Tous simplement génial… Google Street View nous permet de remonter dans le temps. Effectivement, comme le souligne le blog Google, vous pouvez vous prendre pour Doc Emmett Brown, de Retour vers le futur et ainsi découvrir comment certains lieux ont évolué au fil des années via les images de Street View dans Google Maps.
Google propose maintenant toutes les images disponibles dans Street View qui ont été mise en ligne depuis l’année 2007. Une véritable machine à remonter le temps numérique !
Comment fonctionne cette machine à remonter le temps ?
Il suffit de regarder si une horloge apparaît dans la partie supérieure gauche de l’image Street View (voir photo ci-dessus). Vous cliquez dessus et déplacez le curseur dans le temps pour voir des photos du même endroit à différentes dates.
On peut ainsi voir l’évolution de certaines constructions du monde, comme la Freedom Tower à New York ou le stade de la Coupe du monde 2014 de Fortaleza, au Brésil. En France, vous pouvez par exemple découvrir l’évolution de l’espace où a été construit le tout nouveau stade à Nice.
Aurillac et Google Street View…
Et la cité Géraldienne bénéficie, elle aussi, de ce petit Flashback. On peut par exemple voir l’évolution du ravalement de la façade du Centre Hospitalier ! Vous pouvez aussi voir les alentours du Stade Jean Alric avant le début des travaux de l’esplanade et de la nouvelle tribune. Ou encore suivre les travaux de l’éco-quartier du Vialenc. A surveiller aussi la construction du nouveau cinéma.
Par la même occasion, pas mal de rues d’Aurillac ont eu droit à une petite mise à jour avec des photos plus récentes.
A découvrir ou à redécouvrir 😉
Marty, si mes calculs sont exacts, lorsque ce petit bolide atteindra 88 miles à l’heure, attends-toi à voir quelque chose qui décoiffe.