Petit billet « coup de gueule » !
J’ai une Freebox depuis longtemps et j’ai toujours été super content des services qu’elle m’apportait ! Avec l’arrivée de la Freebox Révolution (la V6), c’était parfait. ADSL2+, téléphone gratuit vers les fixes et les mobiles, TV avec replay des émissions, NAS, disque multimédia, lecteur Blu-ray… on avait tout pour 35€.
Une vraie box de geek !
Mais voilà, même si je suis toujours très content de Free et que je conseille toujours ce FAI autour de moi, maintenant je mets des bémols !
Car c’est bien beau de proposer des services, encore faut-il pourvoir assurer les débits. Et c’est là que ça merde ! Car il faut bien avouer que vouloir regarder une vidéo sur Youtube après 18H relève du défit ! Et pour le catch-up TV, le service Freebox Replay n’est pas mieux !
Free a donc vraiment un gros problème de tuyaux !
Du coup pour essayer de limiter cette bande passante manquante, Free a décidé de brider Youtube et l’AppStore, mais surtout Free propose un « Pass Prioritaire » payant pour son service de programmes en replay ! Il faut donc payer pour avoir accès à un service gratuit… On marche sur la tête.
Free chie dans la colle les enfants…
— LoKan Sardari (@LKnSardari) 13 février 2013
La faute à qui ? Aux FAI qui n’a pas les capacités matériel pour assurer ? Aux fournisseurs de contenus qui devraient participer au frais de bande passante ?
Enfin au final c’est l’utilisateur qui trinque (et qui paye) !
Même si je ne suis pas toujours sur le Replay ou sur Youtube, j’espère que ses problèmes de débits ne seront que passager le temps que Free trouve des solutions ! Une erreur dans le texte ? Une faute d’orthographe ?
Signaler une erreur
Signaler une erreur
C’est le bon endroit pour nous l’indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu’à signaler une erreur.