Dans l’un de mes derniers articles, je vous racontais que le NORAD a choisi cette année le système de cartographie en ligne de Bing (Microsoft) pour suivre le Père Noël, et laisse donc tomber Google Earth. Du coup, vexée, la firme de Mountain View lance son propre tracker : Google Maps Santa Tracker.
Comme pour le « NORAD Tracks Santa », Google propose de simuler le parcourt du traîneau du Père Noël dès son départ du Pôle Nord la veille de Noël afin de le suivre sur Google Maps et Google Earth. Pour cela Google propose divers outils pour vous aider à suivre le vieux barbu (extension Chrome, application Android pour votre smartphone ou votre tablette). Et pour obtenir les dernières mises à jour sur son voyage, vous pouvez aussi suivre le compte Google Maps sur les réseaux sociaux via Google+, Facebook et Twitter.
Le « Google Santa Tracker » sera lancé le 24 décembre, mais le compte à rebours pour le voyage commence maintenant ! Vous pourrez ainsi visiter le village du Père Noël pour regarder l’horloge du compte à rebours et rejoindre les elfes et les rennes dans leurs préparatifs. Vous pouvez même demander au Père Noël d’appeler l’un de vos amis ou un membre de votre famille (si celui-ci réside en Amérique du Nord) !
L’adresse est simple : G.co/SantaTracker (en anglais)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Une erreur dans le texte ? Une faute d’orthographe ?
C’est le bon endroit pour nous l’indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu’à signaler une erreur.
Mon ami le Père Noël n’a pas intéret à oublier mes chaussures pendant son grand voyage !
S’il pouvait m’amener un nouveau client, ça serait sympa aussi..