Kim Schmitz, aka Kim Dotcom, vient de lancer il y a quelques jours une landing page (page d’attente) pour son nouveau service Mega (remplaçant de Megaupload), pour le stockage et le partage de fichiers !
Et comme l’ancien hacker allemand ne fait pas les choses à moitié, il a même dégoté le nom de domaine qui va bien en utilisant la short URL Me.ga ! Sur cette page est annoncée le lancement du nouveau site pour le 20 janvier 2013. Soit un an pile-poil après la fermeture de Megaupload (comme par hasard) !
A noter que le ministre de la communication et de l’économie numérique du Gabon (le .ga est l’extension du Gabon, comme le .fr pour la France) a rapidement décidé de suspendre le nom de domaine Me.ga ! Mais pour le moment Me.ga a seulement changé de page de destination, il renvoie vers la page Twitter d’un compte étrange* (???) !
Si vous voulez retrouver la landing page d’origine, c’est sur le site Kim.com/mega !
Toujours d’après cette landin page, le nouveau service Mega serait totalement chiffré et hébergé hors du sol américain sur 2 serveurs situés dans 2 pays différents ! Une sorte de coffre fort numérique dans le cloud…
Ah, autre chose, installé en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom a aussi annoncé qu’il allait relancer le projet de la société Pacific Fibre qui a pour but de déployer une fibre optique sous-marine entre la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ! L’objectif étant de doubler le débit Internet de la Nouvelle-Zélande. Je ne pense pas que cela soit anodin étant donné que les services Mega et Megabox seront Néo-Zélandais…
Plus d’info ici, ici, là et encore là !
*MAJ : Via >Korben, Me.ga aurait été détourné par des pirates baptisés Omega !
*MAJ du 13/11/2012 : Kim Dotcom annonce (via son compte Twitter) la remise en ligne du site de Mega via un domaine néo-zélandais : Mega.co.nz. Une URL beaucoup moins sympa que Me.ga, mais celle-ci devrait être sans risque.
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Une erreur dans le texte ? Une faute d’orthographe ?
C’est le bon endroit pour nous l’indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu’à signaler une erreur.