Et hop encore un billet sur le cola Auvergnat !
Alors que l’Auvergnat Cola communique de plus en plus et étoffe sa gamme, voila qu’un nouveau soda au cola arrive en Auvergne (et toujours made in Cantal). C’est « Le Bougnat Cola« .
Même couleur rouge et même design que le géant US…
Le Bougnat sera commercialisé et distribué par la maison Audebert, et il semble que se ne soit pas une nouveauté pour le distributeur de boisson natif de Bort-les-Orgues. « Du cola, on en a fait dans les années 50. Puis dans les années 80 », explique Philippe Audebert. « A l’époque, la moitié de notre chiffre d’affaires provenait de produits de notre fabrication. Des sodas, de la limonade et du cola, notamment pour les discothèques et le camp militaire de La Courtine ».
Audebert Boissons a déposé la marque « Bougnat Cola » en 2004, mais le rachat du torréfacteur sanflorain Téo à retardé le lancement du produit. Du coup c’est l’Auvergnat Cola qui est sorti le premier, à grands coups de com’ !
Alors comme le souligne La Montagne « A l’image d’un duel mondial Coca-Pepsi, le Cantal est-il le creuset d’une bataille Bougnat-Auvergnat ? »
A noter, d’après Audebert, le Bougnat Cola aurait un goût de gentiane plus prononcé que son concurrent. Les amateurs apprécierons (ou pas) !
Perso, je trouve que l’idée d’avoir notre cola régional (comme la Corse ou la Bretagne) est super sympa, mais l’idée d’en avoir deux me semble plus qu’audacieuse !
Mais espérons que je me trompe et que nos deux concurrents y trouvent leurs comptes.
La guerre des Sodas Américo-auvergnat est lancé ! Il n’en restera qu’un (ou deux… ou aucun) !
Source : La Montagne
PS : Il semble que le domaine LeBougnat.com soit déposé par Audebert Boissons !
et un 3e coca, plus local, est en projet. Celui-ci sera moins commercial. Prochainement plus d’infos.
j’ajoute aussi que de ces deux "colas Arvernes" aucun n’est fait en auvergne. ceci pour relativiser…
Par contre, il paraît que la brasserie de fleurac dans le Cantal en prépare un depuis quelques mois et eux le feront réellement en leurs locaux en Auvergne.
Super, multiplions les produits régionaux, comme ça on brouillera la visibilité auprès des clients nationaux.
il est délicieux
il est délicieux
Vivement les prochaines vacances pour pouvoir allez skier !!! La neige est en pus tombée en abondance cette année, comme elle nous y a habituée depuis plusieurs année déjà.
A QUAND LES ARTICLES SUR LA FUSION AUVERGNAT COLA ET BOUGNAT COLA DONT L INAUGURATION A EUT LIEU AUJOURD HUI
@LOLOTE15 : Qd j’aurais plus de temps !!
@LOLOTE15 : Qd j’aurais plus de temps !!