La commercialisation a débuté le 16 février et c’est au salon de l’agriculture que les parisiens seront invités à une dégustation (début de la conquête du monde) !
Du coup, hier en passant dans mon supermarché, j’ai pris 2 bouteilles du concurrent d’Atlanta afin de voir un peu le goût du produit !
Première chose, en regardant la liste des ingrédients sur l’étiquette, on constate qu’il y a bien des « extraits de gentiane« …
Après dégustation, j’avoue ne pas du tout avoir « senti » le moindre goût de gentiane. Plutôt rassurant pour ceux qui pensaient avoir à faire à un mélange « Avèze Coca » ou « Salers Coca ». Mais ce composant en fait un peu sa marque d’origine !
Seconde chose, je trouve que notre Coca régional est plus doux que le Coke Américain (cela vient peut être de la gentiane) ! Mais la boisson est plutôt pas mauvaise (pour un soda). Les fans du Coca ou du Pepsi diront que ça ne remplacera jamais ces derniers, mais les autres pourront se laisser tenter !
Pour finir, je trouve le packaging plutôt sympa. Des vaches, des volcans, un slogan en patois et une couleur rouge qui rappel bien le produit d’origine !
Maintenant reste à voir si ce petit clin d’œil sympathique trouvera preneur dans les rayons sodas des magasins ;o)
Si vous voulez vous aussi goûter ce breuvage local, sachez que vous pouvez commander l’Auvergnat Cola chez Testadaz (Bouteille de 1.5 litres, 33 cl et pack de de 6 de 33 cl).
Fai tot petar miladiu !