dZiGue

Le Cantal communique encore plus fort !


Jeudi dernier (le 5 février 2009), le Conseil Général du Cantal à dévoilé son nouveau logo !
Le Cantal modernise donc ses outils de communication !

Présentation du logo :
« La couleur et la calligraphie du mot Cantal sont bien évidemment empruntées au rectangle rouge de la marque territoriale pour signifier la Collectivité départementale.
La montagne stylisée par le «coup de crayon» vert, exprime la modernité (par le style et le code couleur), la dynamique (un département résolument en mouvement), et la continuité avec le précédent logo (l’ancien triangle vert). Cela rappelle l’ancien logo, exprime la permanence et la prégnance de nos valeurs de montagnards, au service d’une ambition.
« 
Personnellement le logo du CG15 avait effectivement besoin d’un fort rafraichissement… c’est plutôt pas mal !


2ème petit évènement, la mise en avant de la petite marque qui monte “Cantal Auvergne” !
Petit rappel : Positionné dans le sens vertical (le « L » vers le haut), ce rectangle rouge est devenu le signe de reconnaissance Cantal. Il est utilisé pour les communications de Cantal Expansion, de Cantal Tourisme et du Conseil Général et par tous les Cantaliens qui affichent haut et fort leurs couleurs.
Les autocollants sont disponibles gratuitement et selon les stocks sur demande à autocollant@cg15.fr ou dans les offices de tourisme et points d’accueil touristiques.
Tous fiers d’être “Cantal Auvergne” ! Pour être reconnue à l’extérieur et bénéficier au plus grand nombre, la marque rouge a besoin d’ambassadeurs crédibles qui affirment haut et fort nos valeurs et nos différences.
Parmi les têtes d’affiche, on peut citer sans être exhaustif :
Jean TODT manager de la Scuderia Ferrari, originaire du Cantal et toujours partant pour afficher sa couleur « rouge » qui le poursuit partout… jusque chez son constructeur leader en Formule 1.
Thierry LHERMITTE « le bronzé », récemment installé, séduit par la qualité de vie et l’hospitalité d’un département rural moderne.
Serge VIEIRA, champion du monde de cuisine en 2005 (Bocuse d’or 2005) et qui, malgré de nombreuses sollicitations d’autres territoires, ouvre son restaurant à Chaudes-Aigues en Mars 2009.

Je trouve le coup des ambassadeurs plutôt pas mal… c’est une bonne idée !
En tout cas, je trouve ce moyen de communication sûrement meilleur que l’île « Cantal » de Second Life (http://secondlife.cantal.fr/) !

Quitter la version mobile