J’ai eu comme cadeau d’anniversaire la caméra X-Snipe 300 dont j’ai fait la présentation dans un billet précédent !
La X-Snipe 300 est une mini-caméra embarquée fabriquée par Oregon pour Géonaute (Décathlon) qui a l’avantage d’être robuste, peu encombrante et étanche. Idéal pour filmer ses exploits sportifs !!
Alors le contenu de la boite est plutôt complet :
- La caméra (avec une mémoire interne 32 Mo)
- De nombreux accessoires pour fixer la caméra sur plusieurs supports (vélo, casque, planche à voile…)
- Cable pour connexion TV
- Cable USB pour la connexion PC
- Un petit pot de graisse silicone, pour maintenir l’étanchéité
Par contre il manque les piles (2 LR6 AA) et une carte SD pour augmenté la mémoire et pouvoir faire des choses un peu plus sympa !!
Bon, ne vous attendez pas à une qualité d’image exceptionnelle, la résolution maxi est de 640×480 pixels en mode VGA et ne pensez pas utiliser ce petit gadget en intérieur ou dans des conditions de faible éclairage. Et comme je l’avais lu sur le net le son est vraiment pourri !
L’utilisation est très rudimentaire (3 boutons et un écran LCD pour savoir le temps restant à filmer et la durée de l’enregistrement). N’imaginez pas pouvoir voir ce que vous filmer ou que vous avez déjà filmé, pour cela il faudra connecter la X-Snipe 300 sur votre TV ou sur votre PC !!
Niveau robustesse, cela semble plutôt bien fait. La caméra est bien protégée par une « espèce » de plastique souple. L’accès à la carte SD, aux piles et à la connectique PC/TV se fait par l’arrière via un « bouchon » étanche que l’on visse (Cf photos).
Je vous met dans la suite du billet un petit test effectué le week-end dernier à vélo. Aucun montage n’a été fait pour que vous vous rendiez bien compte de l’image et surtout du son !
Je met aussi une vidéo montée rapidement. Les images ont été tournée en Ardèche le week-end du 12 avril 2008 ;o)
Test de la caméra X-Snipe 300 sans montage par dzigue