Petit coup d’auto-promo pour mon département, le Cantal !!
Le Pitch :
« CANTAL, le voyage naturellement tendance.
Qu’on le nomme « Pays des Grands Espaces » ou « Pays Vert », le Cantal, en Auvergne, est pour tous un refuge de nature sauvage et préservée, idéal pour se ressourcer. Ce sont aussi des cantaliens qui ont à cœur de faire partager leur passion d’un terroir riche en caractère et en activités nature.
Bienvenue dans le Cantal !«
Je sais bien que la météo du moment ne donne pas forcement envie de partir en vacance, mais sachez que le Cantal peut être une très bonne destination pour les vacances d’été !!
Et sachez aussi que vous pouvez créer et organiser votre séjour à la carte d’un simple clic sur le site Cantal Tourisme… Hébergements, activités de pleine nature, stages, loisirs, visites… cette nouvelle plate-forme de commercialisation via le net permet de mettre en relation plus de 1 000 prestataires du tourisme cantaliens avec les internautes du monde entier.
Personnellement, je trouve le site super claire, intuitif, complet, le tout avec un look très sympa !
A noter aussi sur le site, la Boutique Cantal : Tout pour manger Cantal, s’habiller, etc… et quand on parle s’habiller Cantal, on pense Cantal+.
Sinon pour manger Cantal, vous avez Testadaz ;o)
Pour plus d’information :
Cantal Tourisme au 04.71.63.85.00
CantalTourisme.fr
Et pour vous donner un peu plus envi de venir visiter ce cher département, je vous mets dans la suite du billet la vidéo promotionnel de Cantal Tourisme !!
Sympa cette vidéo du CDT, avec de superbes prises de vue… Deux défauts quand même à mon avis :
1) Je trouve qu’elle est beaucoup trop longue pour être diffusée sur le net, il aurait mieux valu scinder par thématique. Mais le net n’est sans doute pas le support principal de cette vidéo (elle semble en revanche faite pour tourner en boucle sur des bornes).
2) A la fin du visionnage de cette vidéo, je ne trouve pas le message principal qu’on cherche à faire passer : il s’agit d’une succession de belles images, mais je ne retrouve pas de fil conducteur. Idem pour le choix des musiques, pas assez pêchues à mon goût, trop "musiques d’ascenseur"…
Enfin, c’est quand même bien, ça fait plaisir de voir de belles images de notre département.