Vous avez sans doute vu ou entendu parler de l’écran tactile du nouvel iPhone d’Apple. Un écran tactile multi contact, une grande première !
Zoomer sur une image en rapprochant ou éloignant deux doigts, c’est d’une simplicité et d’une intuitivité déconcertante.
En fait ce type d’écran permet à un ou plusieurs utilisateurs d’interagir en même temps avec des applications de manière innovante.
En effet tout les doigts peuvent être utilisés en même temps.
Le résultat est très impressionnant…
Maintenant on peut espérer voir des écrans plus grands, utilisables de la même manière. Un peu comme dans le film « Minority Report » !
La vidéo suivante (dans la suite du billet) vous montre que cela fonctionne déjà plutôt pas mal…
Via Pixellum.com
Pas mal, non !??
Cette vidéo est définitivement ébouriffante.
Mais à propos de Minority Report : rien à voir avec le multi-touch, puisque précisément, ça marche SANS contact 😉
Un gag de ce film, c’est d’ailleurs qu’il montre quelque chose que l’on fait déjà plus ou moins en labo : l’interprétation de commandes gestuelles par vision de la main et des doigts, mais pour qu’on pige, ils ont collé des espèces de marques très voyantes sur les doigts de Tom Cruise (c’est bien lui ? Moi, les acteurs, c’est pas mon truc) alors qu’on a largement dépassé ce stade en labo. En d’autres termes, alors qu’il se situe dans le futur, le film s’est senti obligé de montrer une techno dépassée (au niveau de la recherche, s’entend) pour que le spectateur suive. Lol/mdr.