dZiGue

Le SLAM avec Grand Corps Malade


Petite découverte radiophonique…

Ce matin j’écoutais l’émission Bourdin & Co sur RMC Info et à 08H35, Jean Jacques Bourdin recevait Grand Corps Malade, pour son album de slam « Midi 20″… 3ème des ventes d’album en france.

Le SLAM kezako ?
J’avais déj target= »_blank » entendu ce terme lors du dernier Festival de Rue d’Aurillac avec « Slam en vers et pour tous » « Tribune de libre expression, chaque scène slam réunit poètes, nouvellistes, rappeurs, improvisateurs, chanteurs et tchatcheurs« .
D’après wikipedia : Le slam est un art d’expression populaire oral, déclamatoire, qui se pratique en public, sous forme de rencontres et de tournois de poésies.
« Un texte dit = un verre offert ».

Bon, très bien mais avant ce matin je ne savais vraiment pas ce que cela pouvait donner !! En écoutant Grand Corps Malade, de son vrai nom prénom Fabien, j’ai pu me faire une idée un peu plus précise de ce qu’était le Slam !! Il semble que ce jeune homme de 29 ans ait réussi à médiatiser un peu le concept afin de le faire connaitre à un très grand public.
Si RMC met l’émission sur son Podcast, je ferai une petite mise à jour du billet !!
» MAJ : Voila RMC vient de mettre à jour son Podcast :
L’invité de Bourdin & CO du 21 avril : Grand Corps Malade

C’est un style musical un peu nouveau pour moi, et plutôt inhabituel de ce que j’écoute d’habitude. Mais Le plus simple pour se faire une idée, c’est d’écouter… après on aime ou on n’aime pas !!

Les voyages en train – Extrait : 1’12

Je dors sur mes 2 oreilles – Extrait : 1’17

Vous pouvez trouver plus d’extraits sur le site de Grand Corps Malade

Quitter la version mobile