Je ne sais pas si vous faites attention aux publicités lorsque vous lisez un magazine, mais parfois, on trouve des choses plutôt bien réalisées, bien pensées et surtout très drôles. Tout ça pour dire que depuis quelques temps, on peut voir dans certains médias la dernière campagne publicitaire de Volkswagen pour ses véhicules utilitaires (là j’avoue, boulot oblige, il faut lire une presse un peu spécialisée).
Des professionnels sont mis en scène dans leur quotidien face à des situations risquées : un plombier fait l’objet d’une attention lubriques de la part de son client, des hommes-grenouilles tournent le dos à un hydravion, deux antennistes installent un râteau sur un toit alors qu’un orage éclate, un chien s’apprête à tirer sur la bâche où est posée l’échelle d’un peintre.
Cette campagne, déclinée en 4 visuels a permis d’adapter chaque annonce à un corps de métiers, afin de coller aux préoccupations de la cible. Et sur chaque message, on peut lire : « Le danger ne viendra pas de la route« .
Le message est clair : le professionnel devra d’avantage se méfier des aléas du métier que de ceux de la route.
Grâce à cette campagne, le constructeur automobile Volkswagen Utilitaires et son agence DDB ont gagné le Prix EFFIE dans la catégorie « Communication Corporate et BtoB ».
Ils sont quand même très forts ces publicitaires, même si, en ces temps difficiles pour les caricatures, la campagne du plombier peut faire quelques vagues…
Taggé avec: pub