Samedi midi, direction les hauteurs du Cantal à 1050 mètres d’altitude entre vallée du Goul et vallée du Siniq dans le Carladés, à Pailherols, pour passer un excellent moment autour d’une bonne table avec des amis !!
On est donc allé déjeuner à L’Auberge des Montagnes, dirigée par André et Denise Combourieu, à Pailherols. Un endroit qui a une très bonne réputation que je confirme. Le cadre extérieur est superbe, surtout l’hiver sous un épais manteau neigeux (sur la photo il manque la neige) et l’intérieur de l’auberge est très typique et chaleureux !! La carte est composée de plats régionaux et de cuisine traditionnelle. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !! Un très très bon rapport qualité prix…
Si la météo avait été un peu plus clémente, la randonnée raquettes aurait été parfaite pour finir l’après-midi, mais sous la pluie ça aurait été beaucoup moins drôle. Le site nordique de Pailherols, le Flocons Verts (Plomb du Cantal, Carladés), propose 60 km de pistes de ski de fond, balisées et sécurisées et un secteur raquettes.
Un restaurant et une région à découvrir…
Humm c’était bon et le cadre extraordinaire : un vrai chalet à la montagne !
Umh, ma grand-mère habitant dans ce village (la maison bizarre tout au bout du village), je connais bien ce coin, et je suis bien d’accord avec toi : on y mange vraiment bien, et les patrons sont vraiment sympa.