[MODE « Coup de gueule » ON]
Vous le croyez ça ?!
La neige paralyse le Cantal. On croit rêver !
Après le train bloqué par les feuilles, voici les automobilistes bloqués par la neige un 30 octobre !
Petit retour en arrière…
Ce matin jeudi 30 octobre 2008, je pars au boulot (trajet Murat-Aurillac).
D’habitude je prends le train, mais là je dois prendre la voiture… Grosse erreur !
Je pars avec de légers flocons. Arrivé dans les premiers virages de la montée vers le Lioran, le temps, et surtout la route, se gâtent ! De la neige plein la chaussée… plus je monte, plus c’est la merde (logique).
Arrivé au Lioran, j’espère au moins que le tunnel soit ouvert (il était encore fermé mardi). Ouf c’est ouvert… Petite moment au calme sous le tunnel, mais que va t’il y avoir de l’autre coté (coté Aurillac) !!??
C’est pire, il neige à gros flocons et la route est super mauvaise. L’ESP n’arrête pas de se déclencher… Et hop un fourgon dans le rail de sécurité ! Put*** de temps de merde, pour une fois que je prends la caisse, je serais mieux au chaud dans le train !!
Et la DDE, elle fait quoi ? J’ai pas vu un chasse neige, incroyable !
Pourtant ils l’avaient annoncé cette neige.
C’est vrai que c’est inhabituel d’avoir autant de neige à cette période de l’année, mais tous les ans c’est le même délire lorsque les premiers flocons tombent ! On est pourtant un département de « montagne » mais là on passe pour des guignols !!
Sur le site « InfoRoute » de la DDE du Cantal j’apprends qu’ils ont fermé l’accès aux poids lourds jusqu’à 14h (Cf image du haut). Remarque vu l’état de la route valait mieux avant qu’un semi-remorque se mette en travers (si ce n’est pas déjà fait).
Edit via InfoRoute début d’après midi : »Circulation interdite aux Poids Lourd. FERMETURE DE LA ROUTE AUX PL prolongée jusqu’à dégagement des PL stockés de part et d’autre de la section.« . Ça devait être un beau merdier !!
Je trouve ça dingue que l’on soit obligé de fermer l’accès au Lioran à cause de la neige… C’est pas non plus la tempête du siècle, un coup de chasse neige et c’était bon !
J’adore mon département, mais entre le TER qui patine sur les feuilles mortes et les voitures qui patinent sur la neige, l’automne, et surtout, l’hiver vont être longs !
[MODE « Coup de gueule » OFF]
Ça doit être beaucoup mieux aujourd’hui !