Vous avez peut être remarqué que depuis plus d’un mois, un petit logo a fait son apparition en bas de page de mon blog.
Je parle du marqueur iMinR. Grâce à celui-ci, je peut connaître le trafic de mon site suivant plusieurs critères.
Petite présentation rapide du produit et de son concepteur…
:: Présentation du système iMinR
iMinR offre toutes les infos statistique d’un système conventionnel : pages vues, visites, visiteurs, la provenance, les chemins d’accès, les moteurs de recherche… Mais l’atout d’iMinR par rapport à un système de statistique "classique", c’est que l’on peut créer ses propres rapports selon son questionnement ou selon ses hypothèses à vérifier.
Par exemple : je veux connaître le profil des visiteurs Français provenant de Google et ayant vu tel billet de mon blog. Je créé donc un rapport personnalisé. Pour cet exemple le rapport est bâti avec des données connues de iMinR. Mais l’on peut aussi faire intervenir des valeurs extérieures au système. Pour cela, il est possible de créer des rapports avec des variables personnelles. Ceci obligera simplement à insérer un code dans votre code HTML.
:: Concepteur de iMinR
iMinR est un produit développé par Stéphane Guerin, le concepteur de Nuouz.
:: Prix du produit
Prix dégressif en fonction du trafic (données enregistrées par mois) et GRATUIT pour un nombre de données inférieur à 25.000 par mois. (voir sur le site pour plus d’info).
:: Le mot de la fin
Pour finir, je tiens à remercie Stéphane pour l’offre illimité de son système… cela fait plusieurs temps que je le test et j’avoue que le produit m’apporte énormément d’informations sur mes visiteurs. Un système qui semble stable, clair et puissant !!! Il est pour moi, et mon petit blog, une valeur sûr et a nettement remplacé les Google Analytics et autres systèmes de stats que j’ai pu tester !
A tester d’urgence ;o)
Mais au fait, iMinR, ça veut dire quoi ?
Merci pour ce post!
iMinR, c’est une conjonction de Internet et Mining. Comme dans DataMining pour Internet! 🙂
le pb cest que iminr compte un admin qui se connecte à s on site et les pages qu’il consulte… ce qui fait qu’on peut tres vite dépasser les 25000 de la version gratuite, cest dommage !
Mais un excellent serevice quand meme que je conseille !
Perso, j’ai pu constater beaucoup de bug
j’ai peut etre une solce, a bientot
merci pour cette publication